Translate

Thursday, 2 June 2016

2 équipes françaises (Alsace) qui participe au WAVE Trophy, le plus grand rallye de véhicules électrique au monde

Deux couples d’Alsaciens représenteront la France en participant au rallye WAVE Trophy, le plus grand rallye en véhicules électriques au monde (chaque couple constitue un équipage avec son véhicule) . Ils vont être rejoint par des dizaines d’autre fans de voitures électriques du monde entier, qui vont également participer au WAVE2016. Le rallye débutera en Allemagne et parcourra 1600km à travers 3 pays en Europe centrale.


L’édition 2016 du WAVE débutera le 11 juin à Bremerhaven (port de Brème, au nord de l’Allemagne) et traversera notament la France en passant par l’Alsace le 14 juin à Sélestat. Les participants découvriront des acteurs des énergies renouvelables et de l’électro-mobilité tout au long du parcours. Le convoi fera étape au siège des Nations Unies à Geneve et terminera près de BÂLE en Suisse, le 18 juin. Tout au long de leur périple, les participants traverseront de nombreuses villes pour lesquels le passage du WAVE sera l’occasion pour développer la prise de conscience autour de l’éco-mobilité et le développement durable. C’est également une formidable rencontre entre les différents participants, pour développer leurs réseaux et échanger leur expériences.


En complément, les organisateur du WAVE ont proposé aux élèves des écoles du monde entier d’écrire des carte de vœux illustrant leur engagement dans la réduction d’émission de CO2. Les cartes rédigées par les enfants sont collectées dans les écoles par des conducteurs de V.E. locaux volontaires. Ces cartes sont envoyée en Suisse au près du WAVE, ou encore emportées directement par des équipages du rallye. A l’issue du rallye, devant le siège des Nations Unies à Geneve, toutes ces cartes seront réunie pour n’en former qu’une seule géante. Il est d’ailleurs projeté qu’un record du monde soit ainsi battu. L’objectif premier de cette opération est de développer la prise de conscience de la part de ces élèves aux problématiques de la pollution et des changements climatiques. Ils sont invités à prendre en compte, étant la prochaine génération, que leur rôle est essentiel et qu’ils peuvent agir pour leur environnement.

Nos Alsaciens en voiture électriques, des conducteurs de V.E. chevronnés, sont fans du WAVE Trophy depuis 2013. Les deux équipages avaient déjà participé à l'édition 2014 du WAVE :

- Jennifer et Frédéric Appelshaeuser, parent d'un jeune garçon, habitent à 67-Néewiller et roulent en voiture électrique au quotidien. Frédéric est ouvrier en plasturgie et Jennifer dirige la planification de la production dans une usine a papier. Jennifer maîtrise aussi bien l'Allemand que l'Anglais et avait fait le choix d'écrire leur blog http://blue-drive.over-blog.com/ dans les trois langues (Fr. / All. / Angl.) lors de leur participation au WAVE 2014. Cette particularité lui aura valu l'intérêt de Nissan Motos Ltd basée au Japon qui l'a sollicité pour faire partie d'un groupe d'utilisateur référents (12 personnes dans le monde). Jennifer est ainsi devenue en quelque sorte notre Ambassadrice Française du V.E. auprès du fabricant automobile." Nissan wants us to add this after the paragraph I sent you: A l’occasion de ce rallye Nissan Motor Co. Ltd France a décidé de leer confier une Nissan LEAF 30kWh affichant une autonomie supplémentaire de 26% par rapport au précédent modèle (soit 250 kms)


-  Marie et Benoît Kayser, la quarantaine et parents de deux garçons, habitent près de 67-Sélestat et conduisent tous les deux leur propre V.E. au quotidien. Benoît est Responsable de projet dans un laboratoire industriel et Marie est auxiliaire de vie sociale au domicile de personnes âgées. Lorsqu’on les interroge concernant leur motivation dans le WAVE, Benoît répond : “ Je souhaite vraiment passer le message que la V.E. est une solution d'aujorud'hui et non un simple concept pour le  futur. Le V.E. pourrait dès aujourd’hui être utilisé par un grand nombre de personnes pour leur déplacements alors qu’ils ne s’en doutent même pas." Les deux équipages sont unanimes, leur excitation à l’idée de participer pour une seconde fois à ce rallye est palpable, "Nous savons que nous allons revoir bon nombre d’amis rencontrés lors de notre première participation en 2014.”

Louis Palmer, créateur du WAVE Trophy, détenteur du titre “Champion of the Earth Award” décerné par l’ONU pour avoir effectué deux tours du monde en voiture solaire.


Demandes de renseignements en anglais s'il vous plait worldreachpr@gmail.com

No comments:

Post a Comment